Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
Pourquoi faire appel à un conseiller fiscal ? Vous en avez bien une idée, et la perspective d’obtenir une réduction d’impôt est bien l’une des compétences primordiales du conseiller fiscal. Mais son action ne se limite pas à ce champ d’activité. Spécialiste des questions fiscales, il va profondément modifier votre rapport à l’administration des impôts. D’une part, en jouant les intermédiaires entre elle et vous, notamment pour régler d’éventuels litiges, contester des taxes que vous jugez injustifiées ou s’assurer que la réduction d’impôt recherchée est bien appliquée. D’autre part, le conseiller fiscal met toute son expertise à votre service pour élaborer une stratégie fiscale, qui va vous permettra de diminuer considérablement votre facture fiscale et de ne plus considérer les sommes dues au fisc comme un prélèvement exagéré. Les domaines dans lesquelles vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal sont innombrables. On pense évidemment tout de suite à l’investissement immobilier de défiscalisation, et en effet votre conseiller fiscal saura vous indiquer quel dispositif est le plus adapté à votre situation. Chacun a ses avantages, ses spécificités, ses contraintes aussi, et trancher entre un investissement en loi Pinel ou en LMNP par exemple demande une connaissance pointue et actualisée de chacun de ces leviers de défiscalisation. Votre conseiller fiscal en dispose plus que quiconque, c’est un professionnel de l’optimisation fiscale. Il va pouvoir également vous aider dans le domaine de la planification successorale, afin d’éviter que l’Etat ne ponctionne une trop grande part de votre héritage. Il est possible d’optimiser les transferts de patrimoine et de diminuer fortement les impôts successoraux. C’est l’un des cas où l’appui d’un conseiller fiscal est particulièrement utile. Surtout, cette assistance d’un professionnel hautement spécialisé vous garantit de ne jamais sortir des clous de la légalité. Parfois, il arrive qu’on commette plus par ignorance que par intérêt certains abus que l’administration fiscale sanctionne lourdement. Mettez-vous à l’abri de pareilles erreurs grâce à votre conseiller fiscal à Mont-de-Marsan.
Si le conseiller fiscal est spécialisé dans l’optimisation fiscale, le conseiller financier s’occupe de tout ce qui concerne de près ou de loin vos finances. Il peut donc s’agir aussi de fiscalité, mais le conseiller financier, moins spécialisé, aura l’avantage de considérer les choses d’un point de vue plus global. Ses domaines de compétence sont vastes, et ses conseils vous seront précieux évidemment pour les investissements financiers, mais également pour tout ce qui concerne la prévoyance, qu’il s’agisse de planification successorale, de planification de retraite ou d’assurances diverses. Le conseiller financier élabore des plans sur le long terme, qui obéissent aux objectifs que vous aurez définis et respectent strictement votre niveau de tolérance aux risques. C’est d’ailleurs là l’une des spécialités du conseiller financier : la gestion du risque. Tout professionnel honnête sait qu’il existe toujours dans les placements financiers et ne laisse pas son client dans l’ignorance de cette réalité. Tout son art consiste donc à connaître parfaitement les différentes solutions d’investissement, mais aussi le contexte global, qui va permettre à chacune d’exprimer toutes ses possibilités ou au contraire de montrer ses limites. Il n’existe pas de solution miracle, sinon tout le monde l'adopterait et le métier de conseiller financier serait parfaitement inutile. Il existe en revanche une solution idéale pour un patrimoine précis, à un moment précis. C’est pour cela que votre conseiller financier à Mont-de-Marsan élabore pour ses clients des stratégies personnalisés et qu’il leur propose ensuite un suivi régulier pour vérifier les résultats de cet investissement. Ce qui marchait hier fonctionne peut-être un peu moins aujourd’hui, du fait de changements aussi divers qu’un contexte géopolitique troublé ou de modifications légales opérées par le législateur. Tenu informé du moindre de ces changements et capable par expérience d’en anticiper les possibles conséquences, le conseiller financier est l’indispensable allié dans toute stratégie de planification financière.
Merci de votre confiance !